Comment choisir son camping à Marseillan ?

plage camping marseillan

Vous ne parvenez pas à choisir la destination de vos prochaines vacances ? Vous avez envie de partir en camping ? Optez pour Marseillan. Cette commune est située dans le département de l’Hérault, au bord de la mer Méditerranée et de l’étang de Thau. Elle abrite un nombre conséquent de campings, qui possèdent tout le confort nécessaire pour vous permettre de passer un séjour des plus agréables.

Rechercher un camping à Marseillan

Marseillan présente la particularité d’être divisée en deux parties. Le centre-ville est situé au nord. Il est bordé par l’étang de Thau, et héberge la plupart des commerces de la commune. La station balnéaire, appelée Marseillan-Plage, se trouve six kilomètres plus au sud, au bord de la Méditerranée. Vous y trouverez la gare de la ville, la plage, le port, et surtout de très nombreux campings. Alors, si vous cherchez un camping à Marseillan en bord de mer, c’est dans cette partie de la ville que vous trouverez votre bonheur. Le camping Dunes et Soleil, par exemple, est installé au cœur d’un parc paysagé vaste de trois hectares. Il dispose d’un accès direct à la plage centrale de Marseillan, et se trouve à deux pas des commerces, des restaurants, des bars, et des discothèques de la station balnéaire. Un club enfants y accueille les vôtres s’ils ont entre six et onze ans. Des animations y sont organisées pour eux. De plus, une aire de jeu y est mise à leur disposition. Ainsi, vos enfants ont l’opportunité de s’amuser dans la pataugeoire, ou sur le toboggan aquatique.

Comment occuper vos vacances en camping à Marseillan ?

Partir en vacances dans un camping en bord de mer à Marseillan, c’est obtenir la garantie de ne jamais s’ennuyer. En effet, outre les activités que vous aurez l’opportunité d’effectuer au sein même du camping qui vous hébergera, vous pourrez partir à la découverte du magnifique département qu’est l’Hérault. Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter ses plus belles villes. À seulement onze minutes de route de Marseillan-Plage, découvrez Agde et son centre historique. Perdez-vous dans ses ruelles étroites, et faites du shopping dans les nombreux petits commerces de la commune. Visitez également Sète, une ville située à moins de quinze kilomètres de Marseillan-Plage. Elle est bâtie sur une presqu’île entre la Méditerranée et l’étang de Thau. Arpentez les rues du centre-ville, longez son gigantesque port, puis partez à l’assaut du Mont Saint-Clair. De son sommet, perché à cent-soixante-quinze mètres d’altitude, vous aurez une vue panoramique sur toute la région, et pourrez admirer Marseillan au loin. Après avoir quitté Sète, si le cœur vous en dit, laissez vos pas vous guider à Béziers, et visitez les arènes de la ville. Mais l’Hérault ne se résume pas à ses communes. Alors, prenez aussi le temps de bronzer sur les plages, et de vous baigner dans la Méditerranée. N’hésitez pas non plus à naviguer sur l’étang de Thau, pour vous approcher de ses nombreux parcs ostréicoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*