5 idées d’excursions en bord de mer depuis Barcelone

idées-excursions-plage-barcelone-camping

Barcelone est LA ville à ne pas manquer en Espagne. Elle offre un nombre infini de possibilités à quiconque s’y aventure. Son ouverture sur la Méditerranée est bien sûr son gros atout.

Les diverses promenades en bord de mer à Barcelone

La Barceloneta est le quartier du littoral de la ville incontournable. Avec son Passeig Marítim, elle attire tous les voyageurs en quête de détente, de flâneries et de divertissement. En effet, entre ses nombreux bars en front de mer, ou même ses paillotes sur la plage, elle invite tous ses visiteurs à se détendre autour d’un verre, en terrasse, à quelques mètres de la mer et au soleil; pour ne rien gâcher.
Il vous est aussi possible d’observer différents grattes ciel ou sculptures, comme le Peix du côté de l’hôtel Arts ou l’Estel Ferit, qui se détachent tous deux du paysage de part leur taille et leur style. Vous pourrez également vous perdre dans le nombre de points marqués lors des parties de pétanque d’Espagnols ou vous essayez à la pratique du surf, où la Barceloneta se distingue comme l’un des spots de surf les plus réputés. Pour les moins téméraires, le vélo se pratique aussi beaucoup pour longer le littoral.
Le Passeig Marítim est l’un des endroits les plus appropriés pour les amateurs photographie, ou simplement des amoureux voulant profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Pour profiter au maximum des avantages de la proximité du bord de mer, vous pouvez cliquer sur des campings à Barcelone et dans ses environs.

Partez pour des excursions depuis Barcelone et ses alentours

Embarquez à Pot Vell pour une excursion en catamaran de quarante minutes, à moins de dix euros par personne. Vous pourrez alors visiter le port le plus ancien de Barcelone, tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville, le tout depuis la mer. De plus, vous aurez l’occasion de vivre cette expérience en toute tranquillité, grâce au catamaran écologique qui ne produit ni bruits, ni vibrations ; ou même à bord d’un catamaran permettant de voir sous l’eau.
Après le catamaran écologique, place au catamaran de luxe pour une soirée durant laquelle, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur les toits de la ville. Vous serez accompagnés par un groupe de jazz que vous pourrez écouter, tout en sirotant une délicieuse boisson. De quoi passer un moment de détente exceptionnel.

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir Barcelone et la richesse de ses paysages alentours, à la journée.
Au départ de votre hébergement à Barcelone, partez pour une journée de rêve à la découverte de la ville médiévale de Sant Martí d’Empúries, et des îles Medes. Vous pourrez tout d’abord visiter les ruines de l’ancienne ville romaine d’Empúries, à travers lesquelles vous apercevrez les magnifiques couleurs des eaux turquoises de la Méditerranée. Votre excursion se poursuivra jusqu’au port d’Estartit, et c’est à bord d’un bateau que vous naviguerez vers les îles Medes. Vous profiterez de ces instants pour plonger ou vous baigner dans les eaux fabuleuses de l’archipel, ce qui vous permettra d’observer la faune et la flore de ces sept petites îles de la Costa Brava.
Vous pourrez aussi partir du centre commercial Glories de Barcelone, en mini bus de luxe, pendant une journée, à la découverte des plages isolées de la Costa Brava, de leurs eaux cristallines, de leurs grottes marines, et dégustez une délicieuse paella au sein de leurs typiques villages de pêcheurs.

Pour des informations complémentaires sur Barcelone et son bord de mer, cliquez ici.

En choisissant Barcelone comme destination de vacances, vous êtes sûrs d’embarquer pour une expérience riche de moments incroyables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*